La toute première !

En espérant vous époustoufler chaque semaine

Bienvenue dans la newsletter d’XplorAI ! Vous pourrez dire à vos enfants et à vos petits-enfants que vous avez participé à la newsletter lorsque Baptiste a envoyé la toute première. Vous faites partie de l'histoire en ce moment même ;)

Je vous enverrai cette newsletter une fois par semaine. Il s'agira de votre dose hebdomadaire de technologies d'IA incroyables à surveiller. Mon objectif est de vous époustoufler chaque semaine.

Cette introduction est un peu plus longue que ne le seront les prochaines, mais je veux que vous soyez aussi enthousiastes à l'idée de recevoir les prochaines éditions que vous l'êtes pour celle-ci.

Je veux que tout soit simple et digeste. Chaque email ne devrait pas prendre plus de 3 à 5 minutes de lecture. J'examine littéralement des centaines d'outils et d'articles d'actualité chaque semaine pour le site Xplorai.io. J'y consacre des heures par jour pour que vous n'ayez pas à le faire, puis je vous donne le résumé de ce que fait chaque outil sur le site.

Ces courriels réduiront encore plus le champ d'action et vous donneront JUSTE le TLDR de la semaine. Chaque email contiendra mon choix des 3 outils les plus cool de la semaine, les 3 articles les plus excitants ou intéressants, entre 2 et 3 vidéos inspirantes/éducatives, et 1 moyen original de gagner de l'argent avec l'IA.

Si tout cela vous intéresse, restez à l'affût des prochains numéros, car je promets de vous tenir au courant chaque semaine !

Allez, on se lance !

🛠️ 3 Outils étonnants pour préparer l’avenir

1. Mubert: 

C'est l'outil que je recommande le plus et dont je parle le plus aux gens. Il s'agit d'un générateur de musique IA libre de droits. Vous lui indiquez la durée de la chanson dont vous avez besoin, le style, l'ambiance, le moment où vous voulez que le rythme tombe, les instruments que vous voulez, et un tas d'autres critères, et il utilisera l'IA pour générer de la musique pour vous. Idéal pour la musique de fond des podcasts, des vidéos YouTube et de tout ce que vous pouvez imaginer !

2. Voice AI: 

Celui-ci est très amusant. Cet outil transforme votre voix en temps réel en celle de presque toutes les célébrités que vous pouvez imaginer. Et il est très précis. Je me suis enregistré en Rick and Morty, Morgan Freeman, Joe Biden, Barack Obama, Donald Trump, Elon Musk, et bien d'autres encore. Le plus beau, c'est que c'est totalement gratuit ! Installez-le sur votre ordinateur, allumez l'interrupteur et commencez à créer de superbes imitations de célébrités générées par l'IA.

3. Flicki AI: 

Fliki.ai est une plateforme d'IA qui permet aux créateurs de contenu de créer des voix off réalistes pour leurs vidéos, des scripts pour leurs vidéos et leurs podcasts. Les créateurs de contenu peuvent ainsi améliorer la qualité de leur contenu grâce à l'utilisation de l'IA.

🗞️ 3 Articles de presse fascinants

  1. La mort du narrateur ? Apple dévoile une série de livres audio vocalisés par l'IA - Nous entrons dans une ère de bouleversements massifs dans des domaines dont beaucoup pensaient qu'ils ne seraient jamais bouleversés. Verrons-nous bientôt un avenir où il ne sera plus nécessaire d'embaucher un narrateur ? Avec la génération de la synthèse vocale que j'ai vue jusqu'à présent, je pense que nous ne sommes pas très loin de ne plus avoir besoin de passer de longues heures à enregistrer dans une cabine d'enregistrement. Avec des outils qui permettent aux gens d'entraîner leur propre voix et de la transformer en un modèle de synthèse vocale, la démocratisation complète du travail de voix-off est imminente (et avec les montagnes de contenu indésirable que cela créera probablement, je ne suis pas sûr d'être très enthousiaste à ce sujet).

  2. OpenAI, la start-up derrière ChatGPT, discute d'une offre publique d'achat qui pourrait la valoriser à 29 milliards de dollars - Avec des outils comme ChatGPT et DALL-E, OpenAI a apparemment explosé dans la conscience de l'individu moyen presque du jour au lendemain. La vraie question est de savoir comment des outils comme ChatGPT seront éventuellement monétisés. L'évaluation est logique dans la mesure où la base d'utilisateurs actifs de leurs outils a augmenté plus rapidement que celle de presque toutes les autres plateformes. Cependant, l'utilisation de ChatGPT est toujours gratuite et les gens se demandent si elle deviendra un jour payante.

  3. Les écoles de New York bloquent l'accès au chatbot d'intelligence artificielle - Le système éducatif n'est pas satisfait de la technologie GPT, car elle permet aux étudiants de tricher et de faire rédiger leurs devoirs pratiquement à leur place. Mais, à mon avis, il est temps que le système éducatif commence à revoir son mode de fonctionnement. Je pense qu'il est tout aussi important, sinon plus, d'apprendre aux élèves à être débrouillards que de leur apprendre à mémoriser et à comprendre parfaitement un concept. Le génie est sorti de la bouteille avec ces outils, ce qui a déclenché un jeu du chat et de la souris entre les étudiants et les éducateurs. Il est peut-être temps que les éducateurs permettent d'améliorer l'enseignement grâce à la technologie disponible ?

📺 3 Vidéos incontournables

💰 1 idée pour gagner de l’argent

Créer et vendre des livres de coloriage :

C'est une idée que j'ai eue au hasard après avoir joué un peu avec MidJourney. Saviez-vous que vous pouviez lui donner un prompts et lui dire de créer l'image dans le style d'un livre de coloriage ?

Si vous choisissez un thème, par exemple les voitures exotiques, vous pouvez générer 25 à 30 images dans le style d'un livre de coloriage. Vous pourriez ensuite utiliser la plateforme Kindle Direct Publishing (KDP) d'Amazon et créer un livre physique imprimé à la demande. Il n'y a pas de coût initial pour créer les livres et Amazon ne les imprime qu'au fur et à mesure des commandes.

Si vous pouvez trouver quelques idées de niche pour créer des livres de coloriage, vous pourriez créer un petit empire du livre de coloriage et vous créer un revenu presque passif.

Qui sera le premier à tenter l'expérience ?

Merci d'avoir lu la newsletter XplorAI de cette semaine ! Bon sang, c'était difficile de ne choisir que 3 outils. Il y en a tellement et j'ai dû me limiter aux 3 outils qui m'ont apporté le plus de valeur et dont je suppose que la plupart des gens n'ont pas encore entendu parler. Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Vous en trouverez bien d'autres sur le site. Je suis déjà impatient de vous faire découvrir plus d’outils et d’astuces la semaine prochaine et ce que j'ai en réserve pour vous !

Vous avez un outil à partager ? Soumettez-le ici.

Vous avez une vidéo que vous pensez que les gens devraient voir ? Soumettez-la ici.

Et n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à tous les nouveaux outils que je viens d'ajouter sur XplorAi !

Enfin, si vous avez des commentaires à me faire ou des idées pour cette newsletter, n'hésitez pas à me contacter ! Les réponses à ces courriels me parviendront et je les lirai toutes. Je veux l'améliorer et continuer à en faire quelque chose qui vous enthousiasme chaque semaine. Toutes les idées sont donc les bienvenues !

Vous êtes géniaux ! A la semaine prochaine :)

Baptiste Ramond (XplorAI.io)

P.S. Cet email a été écrit à 100% par un humain. Je vous le promets !